Roubaix: chez Paris Store, la lutte continue

Nord Eclair, 6 février 2015 :

Au cinquième jour de grève, la direction générale de Paris Store sortait du silence ce jeudi par la voix du conseiller RH de la directrice Navy Trinh.

Il justifiait l’absence de négociation par un arrêt de la Cour de cassation annulant l’élection des DP et la représentativité de la déléguée du personnel. Ce vendredi, le contrôleur du travail a estimé cet « argument inopposable » : « Il n’est nullement question d’impossibilité d’entamer des négociations pour les raisons que vous invoquez. La position que vous adoptez est considérée comme un refus catégorique d’entamer des négociations. »

D’ailleurs, une délégation du personnel gréviste est descendue à Paris ce vendredi pour pousser la porte des négociations. Mais la directrice générale n’était pas présente à la table. « Nous ne négocierons qu’avec la personne qui décide, explique Laurent Rosseeuw, délégué syndical CGT. Pas avec des gens qui n’ont ni le mandat, ni le poste pour négocier quoi que ce soit. Il faut qu’elle soit là. » La grève se poursuit donc chez Paris Store. La direction aurait engagé parallèlement des négociations sur les salaires au cas par cas, s’engageant à régler ses litiges d’ici trois jours.

Ce jeudi, elle tentait aussi de faire porter le chapeau au responsable du magasin. À nouveau arrêté, Antony Thamrong conteste formellement toutes ces accusations : « J’étais en accident de travail du 16 décembre au 3 février. Et les conditions de travail se sont dégradées depuis ce jour où ils ont mis le directeur adjoint. »

Publicités

Une réponse à “Roubaix: chez Paris Store, la lutte continue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s