Troisième semaine de grève dans les crèches d’Arles

La Provence, 31 janvier 2015 :

Les auxiliaires de puériculture continueront leur mouvement lundi alors que la mairie a fait signer un ordre de réquisition des personnels. Une première.

Le conflit qui oppose les 14 auxiliaires de puériculture municipales à la ville s’éternise. Après quinze jours de grève, à hauteur d’une heure par jour, ces dernières, soutenues par le syndicat FO territoriaux, ont décidé de prolonger leur mouvement la semaine prochaine. Elles demandent la révision de leur IAT, prime revalorisée pour l’ensemble des fonctionnaires de catégorie C de la ville à hauteur de 200 euros, sauf elles. La mairie, elle, explique que « les auxiliaires de puériculture perçoivent un régime indemnitaire supérieur à ce montant ». On fait le point sur la situation.

Les grévistes

« Notre mouvement a été reconduit à l’unanimité », assure Karima Kay, représentante des auxiliaires. Sauf que voilà : l’ordre de réquisition de la municipalité va quelque peu contrarier les plans des grévistes. « La mairie prend la responsabilité de nous casser la grève. Et nous, on n’a pas le choix. » Avant de souligner que cette décision est une première pour la municipalité : « Ca ne s’est jamais vu à Arles. » Et d’ironiser : « On a la chance et le privilège d’inaugurer cet ordre de réquisition. On décidera lundi si la grève est reconduite mardi. »

Publicités

Une réponse à “Troisième semaine de grève dans les crèches d’Arles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s