Roubaix: Grève au supermarché asiatique Paris Store

La Voix du Nord, 31 janvier 2015 :

Une quinzaine de salariés de Paris Store, supermarché asiatique situé Grande-Rue à Roubaix, étaient en grève ce samedi pour protester contre leur bas salaire et leur condition de travail. Le mouvement devrait être reconduit lundi.

Un piquet de grève, une pétition, des tracts, des drapeaux de la CGT Paris Store. Une quinzaine de salariés du supermarché asiatique étaient en grève hier pour protester contre leurs conditions de travail et leur bas salaire. Et si le magasin était ouvert, il ne tournait qu’avec une poignée d’employés non-grévistes. Quelques clients ont d’ailleurs rebroussé chemin en signe de solidarité avec les grévistes, d’autres tout en y entrant pour faire leurs courses ont signé la pétition.

« Depuis un mois et demi, il y a quinze arrêts maladie », explique notamment Laurent Rosseeuw, délégué syndical CGT chez Paris Store. Une dégradation des conditions de travail qui coïnciderait avec le remplacement, pour le moment temporaire, du directeur de magasin. Les grévistes pointent aussi du doigt leurs conditions salariales. La plupart travaillent à Paris Store Roubaix depuis l’ouverture en 2012. Aucun n’aurait bénéficié de revalorisation salariale. Ils revendiquent une augmentation de 150 euros brut par salariés et de 300 euros brut pour des responsables de rayon mal payés. En attendant, la grève sera reconduite ce lundi.

Une réponse à “Roubaix: Grève au supermarché asiatique Paris Store

Laisser un commentaire