Grève à la poste de Gourdon

La Dépêche, 31 janvier 2015 :

Le mouvement de grève se durcit à la poste de Gourdon. La distribution du courrier est suspendue depuis deux jours. Les points de désaccord sur le manque de remplaçants, le travail supplémentaire non payé, les congés refusés et/ou ajournés, restent entiers.

Joint hier, Serge Dondrille, le secrétaire départemental de la CGT FAPT (Fédération des activités postales et de télécommunications) 46, a confirmé que les négociations avec la direction avaient coupé court. «Il y aura lundi après-midi un rassemblement à 15 heures place de La poste. On a appris qu’un tri était effectué en parallèle à Cahors pour casser la grève. On rentre dans un conflit pur et dur» indique Serge Dondrille. Des tracts seront distribués aujourd’hui sur les marchés et zones commerciales.

Par ailleurs, les postiers ont voulu alerter les élus. Hier, en début d’après-midi, ils ont demandé un rendez-vous à Marie-Odile Delcamp, maire de la ville. «Soucieuse du service public sur Gourdon, je souhaite que le dialogue social aboutisse. Un responsable de la direction m’a certifié que le courrier en direction de la zone commerciale et des grandes entreprises serait assuré» a exposé la maire après avoir reçu la délégation.

Publicités

3 réponses à “Grève à la poste de Gourdon

  1. je suis actuellement en difficulté financière à cause de courriers non relevés dans la boite sise aux Vitarelles 46300Payrignac et que je n’ai donc pas reçus,merci de faire ce qu’il faut,cordialement

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s