Femmes de chambre en grève à l’Hilton Bruxelles

L’Avenir, 29 janvier 2015 :

Les femmes de chambre de l’hôtel Hilton, à Bruxelles, ont débrayé mercredi pour protester contre la charge de travail qui leur est imposée.

hiltoncity1

La trentaine de femmes de chambre de l’hôtel Hilton de Bruxelles, qui avaient débrayé mercredi matin pour protester contre la charge de travail qui leur est imposée, ont repris le travail en fin de matinée, a indiqué la FGTB à l’agence Belga.

Leur employeur a accepté de réduire le nombre de chambres qu’elles devaient nettoyer. « La société EW a gagné le contrat de nettoyage au Hilton de la place Rogier. Comme d’habitude, ils ont accepté d’être moins chers qu’ISS », expliquait mercredi matin le secrétaire FGTB Horval, Christian Bouchat. EW a fait marche arrière et accepté de réduire la charge de travail imposée à chaque femme de chambre, explique le syndicaliste.

De nombreux hôtels bruxellois ont fait face à des mouvements de grogne similaires durant les derniers mois. La situation ne s’améliore pas, au contraire, les actions devraient donc s’intensifier prochainement, prévoit M. Bouchat. « Le secteur a besoin de véritables contrôles et de nouvelles normes », estime-t-il.

Une réponse à “Femmes de chambre en grève à l’Hilton Bruxelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s