Grève des travailleurs de la RTCR à La Rochelle

Sud Ouest, 26 janvier 2015 :

Aucun bus de la RTCR ne circule ce lundi matin. La CGT bloque le dépôt des bus de Lagord depuis 5 heures dans le cadre d’un appel à la grève pour la défense de l’emploi, des conditions de travail et rémunération.

Le service minimum annoncé ne peut pas être assuré.

Le service des bus de l’agglomération s’annonce très perturbé ce lundi. Le syndicat CGT de la Régie des transports communautaires rochelaise (RTCR) appelle le personnel à une grève d’au moins vingt-quatre heures.

Elle s’ajoute ainsi au mouvement de grogne entamé lundi dernier par une partie du personnel à Transdev (Océacars) à l’initiative de Force ouvrière.

Publicités

2 réponses à “Grève des travailleurs de la RTCR à La Rochelle

  1. BUS RTCR
    De quel droit bloquer les actifs de notre société.
    C’est plutôt indécent de prendre les usagers en otages ces 26 et 27 janvier 2015 quelles que soient les revendications, pour exemple les étudiants, lorsqu’ils arrivent en retard à un cours, ils ne sont pas acceptés ou leur absence n’est pas reconnue. Les salaires et avantages de la RTCR ne sont pas des plus bas sur l’échelle moyenne des revenus en France. Dans ma profession (privé) lorsqu’on avait des insatisfactions (salaires ou autres) si on avait par je ne sais quel moyen empêché les autres d’exercer leurs activités… imaginez le souk, on ne s’en sort plus… d’autant que vous touchez les basses classes. Adressez-vous à vos dirigeants plutôt qu’au peuple qui en a marre de ces façons d’agir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s