Dimanche ont eu lieu les funérailles de la militante socialiste Chayma Al Sabbagh (retranscris aussi Shaimaa al-Sabbagh), tuée par balles lors d’une manifestation samedi au Caire pour marquer l’anniversaire de la révolution du 25 janvier 2011 qui a chassé le dictateur Moubarak.
A Alexandrie, la ville de Chayma, des milliers de personnes, dont plusieurs militants ouvriers et des travailleurs qui voyaient en Chayma une avocate des droits des travailleurs et des droits des enfants, ont participé à la cérémonie selon le journal Al-Shorouk. Les ouvriers de l’usine textile KABO ont déployé une large bannière avec le portrait de Chayma.
Pendant la procession, la foule criait des slogans comme « A bas le régime militaire ! » ou « Les agents du ministère de l’intérieur sont des voyous ».
Sur une vidéo montrant le transfert du cercueil samedi depuis la morgue principal du Caire, on entend le slogan suivant : « Tant que le sang des Égyptiens coulera, à bas chaque président ! ».
Pingback: Assassinat de Chayma Al Sabbagh en Egypte | Sans Compromis
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime
Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Die Schreckensbilanz Ägyptens: 18 Tote am Jahrestag des Mubaraksturzes