Manifestation à Marseille contre l’austérité

Le Nouvel Observateur, 25 janvier 2015 :

Entre 1.100 personnes, selon la police, et 8.000 selon les organisateurs, ont manifesté samedi à Marseille contre l’austérité et la précarité, à l’appel de plusieurs syndicats et partis de gauche dont la CGT, Solidaires-13, le PCF et le NPA, a constaté un journaliste de l’AFP.

Derrière une banderole « Licenciements, bas salaires, précarité, austérité – Les Bouches-du-Rhône en ont assez! », le cortège a notamment rassemblé des employés de plusieurs entreprises de la région en difficulté –notamment du quotidien La Marseillaise ou de la SNCM, tous deux en redressement judiciaire, ainsi que des Moulins Maurel, où les salariés s’opposent à leur direction pour leur imposer de trouver un repreneur, ou de Saint-Louis Sucre, dont une partie des activités va cesser à Marseille.

« Aujourd’hui, ce n’est pas que pour la SNCM », a déclaré à l’AFP Frédéric Alpozzo, leader de la CGT à la SNCM. « Je défile en premier lieu pour l’emploi, et dans le cas de la SNCM, de Saint-Louis Sucre ou des Moulins Maurel, il ne peut pas y avoir de règlement de la question du chômage sans industrie », a-t-il relevé, en dénonçant la politique du gouvernement dans ce domaine.

Publicités

Une réponse à “Manifestation à Marseille contre l’austérité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s