Nouvelle atrocité de Daesh à Mossoul

Tunis Tribune, 21 janvier 2015 :

Treize adolescents ont été exécutés par l’Etat islamique (Daesh) la semaine dernière, 12 janvier, dans la ville de Mossoul en Irak pour avoir regardé un match de foot opposant l’Irak et la Jordanie de la Coupe d’Asie des nations, rapporte le Dailymail dans son édition du 19 janvier. Les adolescents ont été arrêtés et exécutés en public par un peloton d’exécution armé de mitraillettes.

Tués pour l’exemple

Les adolescents savaient qu’ils n’avaient pas le droit d’assister à la rencontre sportive et s’étaient cachés dans un quartier de la ville. Malheureusement, ils ont été trouvés par des membres de Daech. Traînés au milieu de la foule, les treize enfants se sont fait sermonner pour le « crime » qu’ils avaient commis puis ont été abattus à la mitraillette sous les yeux de leurs parents.

Leurs corps ont été volontairement laissés sur le sol à la vue de tous. «Raqqa Is Being Slaughtered Silently», rapporte que les adolescents ont été interceptés après la partie – qui se tenait en Australie le 12 janvier dernier – par des militants, puis exécutés publiquement par un peloton d’exécution armé de mitraillettes. Avant de faire feu, on a annoncé leur « crime » à l’aide d’un haut-parleur.

«Les parents n’ont pas tenté de récupérer les dépouilles de leurs enfants, de peur de représailles de l’organisation terroriste. Les corps sont demeurés là», note-t-on sur le site de Raaq Is Being Slaughetered. Trois jours plus tard, deux hommes présumés gay ont été jetés du haut d’un édifice à Mossoul par des membres de l’État islamique.

Publicités

3 réponses à “Nouvelle atrocité de Daesh à Mossoul

  1. Pingback: Le dernier acte de barbarie infligé par l’EI au pilote Moaz al-Kasasbeh/Le groupe Etat islamique torture et assassine des enfants/Qui manipule l’organisation de l’État islamique ? | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  2. Pingback: Le dernier acte de barbarie infligé par l’EI au pilote Moaz al-Kasasbeh/Le groupe Etat islamique torture et assassine des enfants/Qui manipule l’organisation de l’État islamique ? | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s