Tunisie : Grève suivie à 98% dans l’éducation

Direct Info, 21 janvier 2015 :

Le taux de réussite de la grève des enseignants a atteint 98 pc, selon le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire, Lasaad Yaacoubi.

Lors d’un rassemblement des enseignants des collèges et lycées, Place Mohamed Ali à Tunis, Yaacoubi a souligné l’attachement du syndicat à poursuivre les mouvements de protestation.

Une deuxième grève est prévue les 17 et 18 février prochain, de même qu’une grève administrative à la fin du deuxième trimestre et dont la forme sera définie par la commission administrative qui se réunira avant la date des examens du deuxième trimestre, a-t-il expliqué.

Pour le syndicaliste, ces mouvements interviennent suite à l’atermoiement des ministères de l’éducation et de la jeunesse ainsi que de la présidence de la République à satisfaire les revendications des enseignants.

Il a insisté sur la légitimité des revendications des enseignants à savoir l’amélioration de leur situation matérielle et l’application, sans plus tarder, de tous les points contenus dans les accords signés entre le syndicat et les départements ministériels compétents (éducation et jeunesse).

Il convient de rappeler que le syndicat de l’enseignement secondaire relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail a annoncé depuis lundi 15 décembre Une grève pour les 21 et 22 janvier 2015.

Publicités

Une réponse à “Tunisie : Grève suivie à 98% dans l’éducation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s