Dammartin-en-Goële : la décision minable d’Aldi

Les salariés de l’enseigne de grande distribution, évacués pendant l’assaut lancé contre les frères Kouachi, devront rattraper leurs heures. Tout le cynisme patronal d’Aldi face aux salariés confrontés aux assauts et affrontements avec les frères Kouachi.

Des salariés d'Aldi avaient été empêchés de travailler lors de l'assaut du GIGN et du Raid contre les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële. © Sipa

Des salariés d’Aldi avaient été empêchés de travailler lors de l’assaut du GIGN et du Raid contre les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële. © Sipa

Le Point, le 20/01/2015

« Nous sommes tous Charlie » n’aura pas duré longtemps… Vendredi 9 janvier, les employés d’Aldi Marché à Dammartin-en-Goële sont évacués vers 16 h 20 par mesure de sécurité. Le Raid et le GIGN s’apprêtent en effet à donner l’assaut contre une imprimerie où se sont réfugiés les frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo. Les employés ne peuvent donc pas effectuer complètement leurs sept heures quotidiennes de travail. D’autres salariés n’ont même pas pu gagner leur lieu de travail puisque les routes étaient barrées. En tout, une vingtaine de personnes ont été totalement ou partiellement empêchées de travailler.

L’incident aurait pu s’arrêter là, si la direction d’Aldi n’avait pas contraint ses employés… à rattraper leur temps de travail ! Si aucune retenue sur salaire ne sera effectuée, la décision des dirigeants n’en scandalise pas moins les salariés, explique Le Parisien. Contactée par le quotidien, la direction de l’enseigne de distribution assume sa décision et insiste sur le fait qu’aucune « réduction de salaire n’est envisagée ». Le geste a tout de même de quoi choquer.

Sans titre

Une réponse à “Dammartin-en-Goële : la décision minable d’Aldi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s