Nouveau revers pour Daesh à Kobanê

AFP, 19 janvier 2015 :

Les combattants kurdes syriens ont repris lundi au groupe État islamique (Daesh) une colline stratégique depuis laquelle ils contrôlent désormais la ville de Kobané par le feu, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Selon cette ONG, les Unités de protection du peuple kurde (YPG), la principale milice syrienne kurde, a saisi la colline Mishtenour après de violents combats durant la nuit.

« Au cours des opérations militaires, onze membres de l’EI ont été tués et les Kurdes se sont emparés d’une large quantité d’armes et de munitions », a précisé l’Observatoire.

Selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, il s’agit d’une victoire essentielle pour les YPG qui contrôlent désormais par le feu la ligne d’approvisionnement de l’EI entre Alep à l’ouest et Raqa à l’est.

Depuis la mi-septembre, l’EI se bat pour conquérir Kobané, à la frontière avec la Turquie, et a été sur le point de s’en emparer, avant d’être repoussé par les Kurdes. Les jihadistes ne contrôlent plus que 15% de la ville.

Une réponse à “Nouveau revers pour Daesh à Kobanê

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s