Grève des routiers : un exemple à suivre !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Depuis dimanche 18 janvier à 22 heures, les routiers sont en grève partout en France et organisent des blocages de Lille à Marseille en passant par l’Ile-de-France. Après trois ans de gel des salaires, les forçats de la route revendiquent une augmentation de 100 euros par mois, un treizième mois et la suppression de la carence maladie.

Subissant des semaines de travail interminables, face à des patrons contre qui il faut régulièrement se battre pour simplement se faire payer les heures supplémentaires ou certaines primes, les routiers ont mille fois raison de se mobiliser. Le patronat des transports, comme tous les patrons, a bénéficié des cadeaux du gouvernement comme le pacte de responsabilité et le Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE). Pour les ouvriers par contre, toujours rien !

Si les travailleurs de la route ont raison de lutter, ils ne sont pas les seuls à subir les salaires de misère. Quel que soit notre secteur d’activité, nous aurions tout intérêt à prendre exemple sur les routiers et à nous battre, toutes et tous ensemble, pour nos salaires !

Publicités

Une réponse à “Grève des routiers : un exemple à suivre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s