Dresde : Plusieurs milliers de personnes en mémoire de Khaled

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi 17 janvier dans les rues de Dresde en mémoire de  Khaled Idris Bahray, jeune réfugié d’Érythrée retrouvé assassinés le 12 janvier.

S’il n’y a à ce jour encore aucune piste officielle concernant les assassins, bien des indices laissent supposer qu’il s’agit d’un crime raciste. L’assassinat a en effet été commis en même temps que les manifestations xénophobes de Pegida, et les résidents du foyer pour réfugiés où vivait Khaled Idris Bahray ont été régulièrement victimes d’insultes racistes.

En plus de rendre hommage à Khaled, la manifestation se basait sur l’appel suivant avancé par un collectif de demandeurs d’asile d’Érythrée habitants à Dresde :

« 1) Nous voulons savoir ce qui est arrivé à Khaled et demandons une juste peine pour les meurtriers.

2) Nous ne nous sentons pas en sécurité à Dresde, parce qu’ici les Érythréens ont des problèmes. Nous avons des problèmes de compréhension et avons besoin de traducteurs entre l’allemand et le tigrigna .

3) Une partie de la population de Dresde n’accepte pas que des réfugiés vivent ici et manifestent tous les lundis. Si nous ne sommes pas les bienvenues ici, nous devons déménager ailleurs, où c’est plus sur pour nous. »

Une réponse à “Dresde : Plusieurs milliers de personnes en mémoire de Khaled

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s