Contre Daesh et les obscurantistes, avec la population du Moyen-Orient

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Les odieux attentats à Paris ne doivent pas nous faire oublier que les premières victimes de Daesh et autres obscurantistes islamistes sont bien les populations d’Afrique et du Moyen-Orient. C’est depuis 1979 que nos camarades iraniens résistent et luttent contre le régime islamique d’Iran, un régime mis en place pour écraser la révolution contre le Shah.

paris_kobane

Plus récemment, grâce à la guerre et à l’occupation en Irak, puis grâce à la guerre civile et les massacres du tyran Al-Assad en Syrie, Daesh a atteint des sommets dans l’atrocité contre les femmes, les minorités religieuses, les progressistes et au-delà toute la population dans les zones contrôlées par ces obscurantistes.

Depuis toujours en Irak, nos camarades luttent contre les haines sectaires et l’obscurantisme. Ce n’est pas sur des interventions militaires que l’on doit compter pour mettre fin aux obscurantistes de Daesh, mais bien sur la population des pays d’Afrique et du Moyen-Orient, qui, comme nous en Europe, aspirent au bien-être, à la liberté et à l’égalité.

Depuis cet été, nous avons lancer un appel pour apporter un soutien financier à l’Organisation pour la Liberté des Femmes en Irak (OLFI) vous pouvez faire un versement par carte bancaire depuis leur site : http://www.owfi.info/ ou par chèque à l’ordre de « Un monde meilleur » (mention solidarité OLFI au dos) c/o Nicolas Dessaux, 48 rue du 8 mai 1945, 59370 Mons-en-Baroeul.

2 réponses à “Contre Daesh et les obscurantistes, avec la population du Moyen-Orient

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s