Notre site
Notre bulletin
Initiative Communiste-Ouvrière
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Qui sommes nous ?
Le communisme-ouvrier, c’est le mouvement de la classe ouvrière contre l’exploitation capitaliste et pour la libération de l’humanité de toute forme d’oppression. C’est une société sans classes, c’est l’abolition du salariat, la propriété commune des moyens de production, l’égalité et la liberté. C’est une société qui applique réellement le principe « de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins ».
Le communisme, ce n’est ni l’indépendance nationale, ni l’étatisation de l’économie, ni la nostalgie de l’URSS, de la Chine ou de toute autre dictature soi-disant socialiste, ni le soutien à n’importe quel réactionnaire sous prétexte qu’il est anti-impérialiste.
Dans les luttes sociales, contre l’exploitation capitaliste, contre le sexisme, contre le racisme, contre le nationalisme, contre l’intégrisme, contre le totalitarisme, contre toute forme d’oppression et les discriminations, les communistes sont là, pour préparer la révolution et le véritable changement social.
Contact
contact@communisme-ouvrier.infoDroit d’asile et droit au séjour pour toutes les femmes victimes de violences
Annulation de toutes les dettes personnelles
Pour permettre une bouffée d’oxygène à des millions de gens, annulation de toutes les dettes personnelles dues aux banques ou autres organismes de crédits !
Pages
Méta
Blog Stats
- 2 309 844 hits
Commentaires récents
- 1 Mai Afrique du Sud Algérie Allemagne antiracisme austérité automobile Belgique Besançon blocage BTP Caen Canada cheminots chômage collectivités territoriales commerce communisme-ouvrier conditions de travail DOM-TOM droit d'asile droit de grève Droits humains Egypte emploi Espagne Etats-Unis femmes fonction publique France Grèce grève grève générale Initiative Communiste-Ouvrière internationalisme Irak Iran Kurdistan La poste La Réunion licenciements logement loi el-khomri loi travail Lyon manifestation manifestations mineurs métallurgie Paris politique anti-ouvrière postiers PSA rassemblement retraites réfugiés répression répression antisyndicale salaires sans-papiers santé secteur social SNCF solidarité suppressions de postes temps de travail Toulouse transport aérien transports travail précaire Tunisie Turquie violences policières éducation étudiants
Pages facebook de l'Initiative Communiste-Ouvrière
-
Rejoignez 1 828 autres abonnés
Plus d’une cinquantaine d’actes racistes recensés en France depuis l’attentat contre Charlie Hebdo
AFP, 12/21/015, L’humanite.fr
Impacts de balles, inscriptions racistes… Depuis l’attentat terroriste de mercredi contre Charlie Hebdo, de nombreux lieux de culte musulmans ainsi que des personnes supposées musulmanes ont été pris pour cible en France.
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 21 actions (tirs, grenades lancées…) et 33 menaces (lettres, insultes, etc.) anti-musulmans ont été comptabilisées depuis mercredi.
Ce décompte ne concerne pas Paris et sa petite couronne, et ne comprend pas le début d’incendie survenu dimanche soir sur le site de la mosquée en construction de Poitiers, a précisé Abdallah Zekri le président du Conseil français du culte musulman, qui se dit « scandalisé » par ces chiffres, « du jamais-vu » en moins d’une semaine.
En réaction à ces attaques, le CFCM appelle l’État à « renforcer la surveillance » des mosquées.
A titre d’exemples :
Vendredi 9 janvier, Corse Matin rapporte, photo à l’appui, qu’une tête de sanglier et des viscères ont été accrochées dans la nuit sur la porte d’entrée du lieu de prière musulman de Corte.
Dans le Pas-de-Calais, deux mosquées en chantier ont été détériorées. Des croix gammées ont été dessinées à Liévin où une tête de cochon a été trouvée, a rapporté la préfecture. A Béthune, le tag «dehors les arabes», était visible sur une palissade du lieu de culte en construction.
A Rennes, les inscriptions «Er maez» – «dehors» en breton – et «Arabes», ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d’un centre culturel et cultuel islamique en construction, a rapporté un responsable du centre.
La veille, un lycéen était insulté et roué de coups en marge de la minute de recueillement observée au lycée de l’Oiselet à Bourgoin-Jallieu. Il a porté plainte et bénéficie de trois jours d’ITT.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des inscriptions racistes faisant référence à l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo étaient taguées sur la mosquée de Bayonne, rapporte Le Point.
Jeudi toujours, aux alentours de 22h, la mosquée d’Aix-les-Bains était la proie d’un incendie qui serait, lui, d’origine accidentelle, même si l’enquête est toujours en cours.]
A Villefranche-sur-Saône (Rhône), aux alentours de 6h ce matin, la vitrine d’un kebab jouxtant la mosquée de la ville était soufflée par une explosion, rapporte Le Progrès. La piste criminelle a été confirmée par une source préfectorale. Sur place, le maire de Villefranche, Bernard Perrut, a estimé que l’explosion était très certainement “liée à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi”, avant de déclarer: “Une telle situation est inquiétante et bouleversante et m’amène à lancer un message de cohésion, d’unité et de respect dans cette période douloureuse que traverse la France“.
La veille, aux alentours de 00h30, une explosion se faisait entendre à proximité de la mosquée des Sablons au Mans. Le lendemain matin, les policiers retrouvaient une grenade à plâtre dans l’enceinte du lieu de culte ainsi qu’une balle ayant traversé l’une des vitres. Trois autres grenades intactes seront également retrouvées, rapporte Le Maine libre.
Quelques heures plus tôt, vers 20h, à Port-la-Nouvelle (Aude), un individu tirait à deux reprises sur la porte d’une salle de prière musulmane “avec une arme de faible calibre et de petit plomb” a précisé le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, sans faire de victimes. L’enquête est toujours en cours.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un suspect a été interpellé, rapporte La Nouvelle République, après avoir tagué “Mort aux Arabes” sur le portail de la mosquée de Poitiers (Vienne). L’imam de la mosquée, Boubaker El Hadj Amor, a porté plainte.
Dans une rue de Caromb (Vaucluse), une voiture appartenant à une famille musulmane a été criblée de balles, rapporte Le Figaro.
Cette entrée, publiée dans Droits humains et lutte face à la répression, France, Lutte contre le racisme et droit des immigré(e)s, est taguée Bourgoin-Jallieu, Caromb, Charlie Hebdo, France, Narbonne, Poitiers, Rennes, Villefranche-sur-Saône, violences racistes. Bookmarquez ce permalien.
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime