Attentat à Paris : Déclaration du Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan

Déclaration du Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan, 7 janvier 2015 :

L’organisation à l’étranger du Parti communiste-ouvrier du Kurdistan condamne vivement l’attaque menée par des terroristes islamistes dans les locaux magazine Charlie Hebdo à Paris, où 12 personnes ont été tuées et sept autre blessées. Le responsable du magazine et quatre dessinateurs font partie des victimes.

Aujourd’hui est un triste jour. Cet acte est un crime contre l’humanité. Le monde a été témoin des décapitations barbares, de la catastrophe des filles yézidis et chrétiennes déplacées par milliers par l’EI en Irak et en Syrie. Nous, le peuple, nous devons et nous pouvons mettre fin au terrorisme islamique.

Cet acte barbare n’est pas seulement dirigé contre la liberté de penser, la liberté d’expression, la liberté de la presse ; c’est une attaque contre l’humanité. Elle vise à semer la terreur. Ceux qui ont fait cela pour répandre le meurtre et la haine doivent être arrêtés. Les meurtriers doivent être menés devant la justice. Conte cette situation, nous devons mettre en avant l’amour de la liberté, du progrès et de l’humanité. Le terrorisme doit être éradiqué en dénonçant toutes les idéologies réactionnaires, qu’elles soient fondées sur la religion, le racisme ou l’ethnicisme, sans respect pour les gens

Notre réponse, ce doit être le combat pour créer une société libre, ouverte, égalitaire, où la dignité et le bien-être soient valorisés. Ce monde doit être repris au mans des terroristes, des poseurs de bombes et des généraux. Nos coeurs vont à la population de France et nous partageons sa douleur.

Dashty Jamal, pour L’organisation à l’étranger du Parti communiste-ouvrier du Kurdistan
7 janvier 2015

2 réponses à “Attentat à Paris : Déclaration du Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s