Contre tous les réactionnaires et obscurantistes !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Dès le 7 janvier, l’Initiative Communiste-Ouvrière a dénoncé l’ignoble attentat contre Charlie Hebdo à Paris. Les communistes-ouvriers ont toujours défendu la liberté d’expression, y compris celui de se moquer ou de critiquer les dogmes religieux et nationaux.

Alors que les corps des victimes de l’attentat du 7 janvier ne sont même pas enterrés, les réactionnaires racistes se lancent dans des appels à la haine. Deux mosquées ont d’ores et déjà été victimes d’agressions. Marine Le Pen réclame le retour de la peine de mort, ce qui est une véritable insulte à la mémoire de dessinateurs de Charlie Hebdo qui avaient milité avant 1981 contre ce meurtre d’Etat. Comme souvent, les réactionnaires de différentes obédiences s’alimentent pour créer de concert un climat de plus en plus malsain et utiliser une barbarie pour en justifier de nouvelles.

Le terrorisme de l’extrême-droite n’est pas une spécificité des sympathisants de Daesh, d’Al-Qaïda ou des Talibans. Les meurtres commis par la NSU en Allemagne ou le massacre commis par Breivik en Norvège sont là pour le rappeler ! Rappelons aussi que les premières victimes des terroristes et régimes islamistes sont avant tout les populations d’Irak, d’Algérie, de Syrie, du Pakistan, d’Afghanistan, d’Iran ou d’ailleurs.

Ceux qui, à l’extrême-droite nationaliste, utilisent l’attentat du 7 janvier pour attiser le racisme et la xénophobie ne valent pas mieux que l’extrême-droite islamiste.

Plus que jamais, il convient de se mobiliser contre les obscurantistes et les réactionnaires qu’ils se réclament d’un livre saint ou du drapeau tricolore.

 

Publicités

3 réponses à “Contre tous les réactionnaires et obscurantistes !

  1. libreria7mari

    Si les executeurs sont musulmans je crois que ceux qui ont commande cet acte lache sont a chercher dans les hautes hierarchies de la OTAN et de la France meme, qui connaissent
    trop bien ou aller chercher des pauvres musulmans a payer pour commettre des attentats. Il n est pas par hasard que des musulmans des Etats Unis ont affirme sans etre dementis que le FBI les poussairaient a commettre des attentats dans le monde.
    En Italie comme en Allemagne (annees 60-80) et en France et aux Etats Unis avec l attentat du 11 septembre 2001 le but est de pousser les citoyens a renoncer a leurs droits pour confier leurs vies a des gouvernments dictatoriaux. Et les droits en France subbissent deja des puissants attacques par les differents gouvernments de droite comme de soi-disant gauche.
    Les attentats sont sur la meme ligne des actions laches des authorites contre les Rrom et les immigres, et contre les juifs.
    Le terrorisme a toujours ete une arme de l etat pour empecher la victoire des travailleurs et des travaiilleuses.
    Il faut une fois plus lutter contre la propaganda raciste et contre la recherche par les capitalistes de subjets contre lesquels adresser la rage populaire.

    J'aime

  2. Maurice Dumonstier

    Il est des plus intéressant de voir comment le cri de guerre de la classe dirigeante va prendre forme suite a ce massacre par des fanatiques religieux. Il faut observer avec grande attention l’efficacité des services « d’ordre » qui vont se déployer sur tout le territoire français et au delà. La manipulation politique qui va s’opérer, les alliances de droite et de gauche qui vont se faire pour renforcer l’oppression de l’État sur le peuple va être une bonne indication de ce qui se prépare dans le conflit de classes qui ne peut qu’augmenter en ampleur et férocité. Ne perdons pas de vue l’ultime but de toutes ces folies, la domination d’une classe sur la population en général, ce au travers de cet instrument politique répressif que l’on appelle l’État. Le peuple n’a aucune protection contre tous les abus journalier du ‘Capital » si ce n’est à travers ses propres organisations et son intelligence, le travail est considérable mais pas impossible, c’est justement à travers l’organisation que toute chose peuvent se réaliser. Regardez comment les services de police et son organisation politique s’organisent, un exemple a suivre pour le peuple mais pour des raisons beaucoup plus progressives et honorables que celles en application à ce jour contre le peuple lui même.

    J'aime

  3. A reblogué ceci sur Guerrier nomade.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s