Guinée : grève générale illimitée pour des augmentations de salaires.

L’Humanité, 7 janvier 2015 :

Six centrales syndicales guinéennes (CNTG, USTG, UDTG, CGSL, CGTG, UGTG) ont lancé lundi un mot d’ordre de grève générale illimité pour l’augmentation des salaires

Six centrales syndicales guinéennes (CNTG, USTG, UDTG, CGSL, CGTG, UGTG) ont lancé lundi un mot d’ordre de grève générale illimité pour l’augmentation des salaires. Des négociations tripartites s’étaient ouvertes le 1er janvier, avec une proposition du gouvernement de relever les salaires de 30 %, de manière échelonnée, jusqu’au 1er juillet. Refus catégorique des syndicats, qui jugent cette revalorisation insuffisante et trop lointaine.

« Nous sommes toujours dans la trajectoire d’amélioration des conditions de vie de travailleurs », a expliqué lundi Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG. Du côté du gouvernement, on demande aux syndicats de « revoir leurs prétentions » à l’aune des difficultés économiques induites par l’épidémie d’Ebola. Une augmentation de 50 % « compromettrait les programmes avec nos partenaires financiers », fait valoir le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s