Les xénophobes de Pediga avaient décidé de manifester ce lundi 5 janvier à Cologne contre les travailleurs immigrés, leurs enfants et petits-enfants d’origine moyen-orientale, nord-africaine ou balkanique. Les racistes étaient 250 au grand maximum. Par contre, plus de 2.000 personnes ont manifesté contre le racisme et la xénophobie. Et finalement, les racistes ont finalement renoncer à leur marche à travers la ville et se sont contentés de leur rassemblement statique.
A noter que pendant le rassemblement des racistes, grâce à l’initiative « Kein Licht für Rassisten » (Pas de lumière pour les racistes), l’éclairage de tous les monuments célèbres de la villes (musée du chocolat, hôtel de ville et la cathédrale) s’est éteint.
Dans d’autres villes aussi on s’est mobilisé ce lundi contre le racisme. A Stuttgart, entre 5.000 et 8.000 personnes ont manifesté contre la haine raciste et pour affirmer que les réfugiés sont les bienvenus dans la ville. Plus de 2.000 personnes ont manifesté contre le racisme à Wurzbourg et 1.000 personnes ont dénoncé la xénophobie à Munich face à 200 racistes de Pediga. A Berlin, ce sont 5.000 personnes qui ont manifesté contre le racisme. L’extrême-droite, elle, n’avait mobilisé que 300 personnes et les racistes, bloqués par des militants de l’extrême-gauche allemande, turque et kurde, n’ont même pas pu défiler.
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J'aimeJ'aime