Orly : Grève des travailleurs d’Alyzia

Le Parisien, 28 décembre 2014 :

Alors que la grève des hôtesses et stewards d’EasyJet vient de prendre fin, accéder aux vols en partance de l’aéroport parisien d’Orly (Val-de-Marne) dimanche risque de ne pas être aisé.

L’enregistrement des passagers pourrait être compliqué, car les agents de sûreté d’Alyzia, filiale d’ADP, seront en grève pour protester contre leurs conditions de travail, qu’ils jugent déplorables.

Ces agents, spécialisés dans l’assistance en escale aux compagnies aériennes et dans la sûreté aéroportuaire, œuvrent notamment aux portiques de filtrage des passagers et au contrôle des bagages cabines. Principal grief -outre un problème de paye décalée et des pressions subies-, les horaires panachés.

« On a un rythme de travail inhumain, ça perturbe nos rythmes. On peut faire trois ou quatre jours de 14 heures à minuit et enchaîner avec des horaires du matin. Ce sont des rythmes yo-yo », affirme-t-on à la CGT, le syndicat qui a appelé à la mobilisation. La CGT préférerait que les salariés puissent choisir un type de rythme et non alterner systématiquement, ce qui, affirme le syndicat, dégrade leur santé.

Publicités

2 réponses à “Orly : Grève des travailleurs d’Alyzia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s