Affrontements entre kurdes et Hezbollah à Cizre

Le Monde, 28 décembre 2014 :

Trois personnes ont été tuées, samedi 27 décembre, dans des affrontements entre rebelles kurdes et un groupe islamiste dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière syrienne. Deux personnes sont mortes sur place et la troisième des suites de ses blessures à l’hôpital, a précisé le bureau du gouverneur local.

Les tensions se sont aggravées à Cizre depuis qu’un groupe d’intégristes du mouvement Huda-Par a attaqué, dans la soirée de vendredi, des tentes appartenant aux rebelles du Parti des travailleurs kurdes (PKK), interdit en Turquie.

Connu pour être la branche politique du Hezbollah turc, ce groupe a toujours été hostile au PKK – qui a mené une rébellion pendant trente ans contre Ankara dans le sud-est de la Turquie. Des affrontements sporadiques étaient toujours en cours dans la ville.

De violents combats de rue entre le groupe Huda-Par et le PKK ont eu lieu danscette région en octobre, alors que le groupe Etat islamique (EI) combattait les forces kurdes dans la ville à de Kobané, de l’autre côté de la frontière, en Syrie.

Publicités

2 réponses à “Affrontements entre kurdes et Hezbollah à Cizre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s