France 3 Rhône-Alpes, 19 décembre 2014 :
Le personnel municipal de la ville de Lyon est en grève ce vendredi, en soutien à l’internat Adolphe Favre, situé à la Croix-Rousse et menacé de fermeture. Conséquence de cette grève, 23 cantines sont fermées ce midi, sur 122.
Unique en France, l’internat Adolphe Favre accueille une soixantaine d’enfants du primaire, en difficulté scolaire, éducative et sociale. Mais cet établissement est menacé de fermeture. Aujourd’hui, le coût de fonctionnement de cette structure de 1,7 millions d’euros par an, est majoritairement pris en charge par la ville de Lyon, l’Etat n’apportant qu’une très faible participation. Seulement le maire veut faire des économies, et décidé en début d’année, avec la Métropole, de l’avenir de l’Internat.
Ce vendredi matin, un comité de soutien s’est rassemblé devant l’Hôtel de Ville où se tenait le conseil municipal, avec à l’ordre du jour les orientations budgétaires de l’année 2015.
Le personnel municipal a lui aussi apporté son soutien à l’internat. Un appel à la grève pour « l’ensemble du personnel de la Direction de l’Education » avait été lancé. Conséquence: 23 restaurants scolaires étaient fermés ce midi à Lyon. Les 99 autres cantines fonctionnaient normalement.
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime
le maire de LYON socialiste et serviteur zélé du capitalisme a décidé de faire des économies sur du social et il distribue toujours des deniers publics aux grosses entreprises, la lutte est la force des travailleurs pour combattre
cette menace de fermeture.
lucien aubert-
J’aimeJ’aime