Sept-Îles : manifestation du personnel de la santé contre les restrictions budgétaires

Radio Canada, 17 décembre 2014 :

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a manifesté une fois de plus à Sept-Îles mercredi contre les restrictions budgétaires du gouvernement Couillard.

Cette manifestation devant l’hôpital de Sept-Îles s’inscrit dans le cadre d’un mouvement de mobilisation appelé : « Ils démolissent nos services, on résiste ».

Les manifestants dénoncent les compressions qui se succèdent dans les établissements de la région ainsi que les effets pervers du projet de loi 10.

Les syndiqués soutiennent que l’hôpital de Sept-Îles a subi une réduction de 1,5 million de dollars cette année.

Postes non remplacés

L’APTS indique que lorsqu’« une personne part en congé de maladie elle n’est pas remplacée, ce qui alourdit les tâches de toutes les équipes et allonge les listes d’attente ».

L’Alliance cite l’exemple de la physiothérapie, où l’attente est d’un an pour recevoir les services d’un professionnel. Il en est de même pour les services psychosociaux, où l’attente est tellement longue qu’elle en est « insoutenable ».
« Les personnes les plus vulnérables sont les premières victimes de ces coupures. » — Karine Therrien, présidente de l’exécutif local CSSS de Sept-Îles pour l’APTS.

Pour l’APTS, il ne fait aucun doute : « Les services sont directement touchés par les compressions. La population de Sept-Îles mérite mieux que ces coupures injustifiées. »

Une réponse à “Sept-Îles : manifestation du personnel de la santé contre les restrictions budgétaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s