Montauban : Les salariés de Géant en grève

La Dépêche, 14 décembre 2014 :

À l’appel des syndicats CGT et CFDT (majoritaire), une partie du personnel de l’hypermarché Géant Casino d’Albasud était en grève hier. Ils dénoncent «des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader depuis 4 ans, explique Valérie Tejedor, déléguée syndicale de la CFDT.

Depuis 2010, l’effectif du magasin est passé de 140 personnes à 120. Les employés sont exaspérés. Ni les départs à la retraite, ni les maladies et encore moins les départs volontaires ne sont remplacés. La direction n’entend pas nos appels au secours.»

Ce mouvement social ne devrait toutefois pas être reconduit lundi : «La direction a finalement accepté de nous recevoir la semaine prochaine», a tenu à préciser la syndicaliste. Joint au téléphone hier après-midi, le directeur du magasin Fabrice Portal n’a pas souhaité faire de commentaire ni même confirmer la tenue de cette réunion. À quelques jours des fêtes, période la plus faste de l’année pour les commerces, cette grogne tombe mal. Du personnel extérieur au département a été appelé en renfort et des cadres sont venus boucher les trous afin de maintenir le magasin ouvert hier.

2 réponses à “Montauban : Les salariés de Géant en grève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s