Un policier sort son arme et vise des manifestants aux Etats-Unis

Slate, 12 décembre 2014 :

Après les non-lieux de Darren Wilson à Ferguson et Daniel Pantaleo à New York, c’est un autre policier qui fait les gros titres de la presse américaine après s’être infiltré dans une manifestation, avoir été démasqué, et visé plusieurs personnes avec son arme.

Depuis plusieurs jours, à Oakland, Berkeley et San Francisco, en Californie, des manifestants se plaignent des excès de brutalité de la police, raconte SF Gate.

Mardi 9 décembre, deux membres de la California Highway Patrol (CHP) se sont donc insérés au sein de la foule pour la surveiller. Et comme le détaille Slate.com:

«Si leur intention était de faire en sorte que tout le monde reste calme, ça n’a pas marché. Les agents ont été identifiés par des manifestants. Une altercation a commencé et s’est soudainement terminée quand l’un des agents a sorti son arme et l’a pointé vers les manifestants.»

Selon la version d’un photographe freelance de SF Gate présent dans la manifestation, une personne a identifié les policiers puis volé le bandana d’un des deux agents qui essayait de la récupérer.

«Une autre personne est ensuite arrivée derrière lui et lui a mis un coup derrière la tête. Il s’est relevé, l’a coursé et l’a plaqué. A ce moment-là, les gens se sont rués sur eux. L’autre [policier] un peu plus grand avait sorti sa matraque. Mais comme la foule commençait à déferler, il a sorti une arme.»

Une réponse à “Un policier sort son arme et vise des manifestants aux Etats-Unis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s