Iran : Répression à l’occasion de la journée des droits humains

Campagne pour la Libération des Prisonniers Politiques en Iran (CFPPI), 10 décembre 2014 :

Selon les dernières nouvelles reçues par la Campagne pour la Libération des Prisonniers Politiques en Iran (CFPPI), ce matin il y a eu une assemblée à l’occasion de la journée des droits humains devant le siège de l’association des avocats à Téhéran (Iran). Les participants à cette assemblée ont appelé le régime iranien à libérer les prisonniers politiques dont les avocats emprisonnés, d’arrêter les exécutions et de mettre fin à la répression contre la liberté d’expression.

CFPPI

Cette assemblée a été attaquée par des gardes et plusieurs personnes ont été arrêtées. Quelques heures plus tard, Nasrin Sotureh a été arrêtée.

Nous vous demandons d’écrire aux responsables du régime en Iran, de montrer votre solidarité avec les prisonniers politiques en Iran et de demander la libération de celles et ceux qui ont été arrêtés lors de l’assemblée de ce matin.

La Campagne pour la Libération des Prisonniers Politiques en Iran (CFPPI) a lancé une campagne de 10 jours, du 1er au 10 décembre, sur la question des prisonniers d’opinion en Iran. De nombreuses personnes se sont joints à cette campagne en écrivant / parlant / filmant des petits clips sur les prisonniers afin de faire parler de la situation des prisonniers politiques et aider à la prise de conscience à l’occasion de la journée des droits humains.

Il y a des milliers de prisonniers politiques en Iran réduits au silence par la torture et la détention. Des milliers d’hommes, de femmes, de jeunes filles et de jeunes garçons ont été violés et torturés en prison et personne n’a jamais entendu leurs voix. Ils n’ont jamais eu la possibilité de raconter leurs histoires.

Vous pouvez être la voix d’un prisonnier politique. Vous pouvez être la voix d’une prisonnière politique. Vous pouvez être leurs voix.

Vous pouvez aider à faire entendre la voix de tous les prisonniers politiques en Iran et les faire entendre à travers le monde.

Contacts :
Campaign to Free Political Prisoners in Iran (CFPPI)
​http://cfppienglish.wordpress.com
freepoliticalprisoners@gmail.com
https://www.facebook.com/zendani.siasi
Shiva Mahbobi, porte-parole :
​+44(0) 7572356661
shiva.mahbobi@gmail.com

Clips de la campagne :

3 réponses à “Iran : Répression à l’occasion de la journée des droits humains

  1. Pingback: On the occasion of Human Rights Day | Shiva Mahbobi

  2. Pingback: Rassemblement à Téhéran pour la libération des prisonniers politiques |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s