Grèves tournantes : Forte mobilisation dans les transports

Belga, 8 décembre 2014 :

Depuis dimanche soir, les trains de la SNCB sont arrêtés en périphérie de Bruxelles, notamment dans les gares de Louvain, d’Ottignies, d’Enghien ou encore de Braine-le-Comte. Aucun convoi ne circule entre Anvers et Malines.

Dans le reste du pays, le trafic est normal, pour autant qu’il ne soit pas axé vers Bruxelles. La circulation sur la dorsale wallonne se fait ainsi normalement. La SNCB n’exclut toutefois pas des perturbations, voire des suppressions de trains, dans les provinces qui ne sont pas touchées par le mouvement.

Aucun métro, tram ni bus ne circule lundi matin sur le réseau de la STIB à Bruxelles, indique la société de transports en commun sur son site internet.

La STIB invite les navetteurs à utiliser des alternatives pour se déplacer dans la capitale.

Du côté du TEC, Les dépôts de Nivelles – Baulers, qui dessert l’ouest de la province du Brabant wallon, et de Jodoigne, dans l’est du Brabant wallon, n’ont pas fait sortir leurs bus en début de matinée. Pour le centre, seuls quelques bus seraient sortis du dépôt de Chastre.

« Nous sommes à 100% à l’arrêt, et le dépôt de Jodoigne est à 100% à l’arrêt également », confirme-t-on au dépôt de Nivelles- Baulers, où un piquet de grève a été établi. Il n’y a pas de piquet de grève en revanche au dépôt de Chastre où, sur une vingtaine de services, sept seulement étaient assurés en début de matinée. Ce chiffre devrait diminuer en cours de matinée, deux services seulement étant prévus pour l’après-midi à Chastre.

Publicités

Une réponse à “Grèves tournantes : Forte mobilisation dans les transports

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s