Rassemblement des chômeurs et précaires à Besançon

A l’appel d’AC ! : rassemblement annuel des chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires samedi 6 décembre à 15 h à l’angle de la rue Luc Breton et de la rue des granges à Besançon.

Tract :

Le nombre officiels de chômeurs ne baisse pas ou seulement suite à l’accroissement des radiations. Les chômeurs (les salarié-es au chômage) ont des droits et en veulent de nouveaux.

Non à l’austérité : partage des richesses!

Pour I’indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarités!
Contre la convention assurance chômage du 22 mars!

Alors que le nombre officiel de chômeurs reste extrêmement élevé, la nouvelle convention assurance chômage entre totalement en vigueur le 1 cr octobre prochain.

Agréé par le gouvernement, cet accord paritaire réduit le montant des allocations que peuvent percevoir les chômeurs et le complément auquel ont droit les précaires indemnisés, (intérimaires, intermittents, temps partiels, vacataires, … ). Et alors que moins d’un chômeur officiel sur deux est indemnisé par l’assurance chômage, 400 millions d’économie annuelle seront réalisés sur nos droits, sans aucune nouvelle contribution des employeurs !

ENSEMBLE POUR NOS DROITS

• Gratuité des transports publics pour les chômeurs, les précaires et leur famille!
Depuis le mouvement des chômeurs de l’hiver 97-98 les régions ont la responsabilité de mettre en œuvre une tarification sociale pour les chômeurs et précaires. Région la plus riche, l’Ile de France n’est pas la plus généreuse : malgré les promesses électorales du socialiste Huchon, pour l’instant, seuls les allocataires des misérables minima sociaux ont droit aux transports gratuits (Agence Solidarité Transport: 0800 948 999).

• Arrêt des contrôles et des sanctions!
La machine à radier c’est-à-dire à couper les allocations des chômeurs récalcitrants existe déjà. Mais pour satisfaire les patrons qui veulent décider seuls. de nos conditions d’embauche, 1 gouvernement s’apprête à cautionner un nouveau durcissement des règles de contrôles et de sanction d’ici la fin d’année: Ne les laissons pas nous précariser encore !

Une réponse à “Rassemblement des chômeurs et précaires à Besançon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s