Grève à Intersport Quetigny et Chenôve

Le Bien Public, 30 novembre 2014 :

Grève ce samedi dans les magasins Intersport de Chenôve et Quetigny. 25 salariés (sur 30) n’ont pas pris le travail et se sont rassemblés devant l’enseigne de Quetigny. Ils dénoncent notamment « deux licenciements abusifs » à leurs yeux, « des menaces de licenciements futurs » ou encore « des surcharges de travail et un manque de sécurité ».

Reprise en septembre 2013

« Depuis la reprise de nos magasins en septembre 2013, nos conditions de travail n’ont cessé de se dégrader », a expliqué Julien Poutout, délégué CGT du personnel Intersport Chenôve. « Il y a la surcharge de travail dû à la diminution de l’effectif de l’arrêt de la société de nettoyage envisagé prochainement. Il y a la remise en cause d’acquis sociaux et il n’y a pas eu de réévaluation des salaires depuis plus de deux ans ».

« Nous souhaiterions aussi que des vigiles soient réemployés car c’est limite question sécurité. Il y a des vols tous les jours », a ajouté Karine. « La direction nous dit d’ailleurs qu’il y a plus de vols en interne qu’externe, ce qui est faux. »

Dans la matinée, les salariés grévistes apprenaient que d’autres, venant d’enseignes situées en dehors du département, devaient venir assurer l’ouverture des magasins sur l’agglomération dijonnaise. En début d’après-midi, en effet, les rideaux étaient levés.

Une réponse à “Grève à Intersport Quetigny et Chenôve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s