Plus de 500 manifestants à Londres solidaires de Ferguson

RTS infos, 26 novembre 2014 :

En écho aux protestations de la veille aux Etats-Unis, plus de 500 personnes se sont rassemblées à Londres pour protester contre l’acquittement du policier qui a tué un jeune Noir à Ferguson.

Plus de 500 manifestants se sont réunis mercredi soir devant l’ambassade des Etats-Unis à Londres pour dénoncer l’absence de poursuites judiciaires contre le policier qui a abattu un jeune Noir à Ferguson, dans le centre des Etats-Unis.

Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « emprisonnez les policiers racistes » ou « la vie des Noirs compte » et scandaient le slogan « policiers assassins, hors de nos rues ». Beaucoup portaient des bougies et une minute de silence a été observée pour rendre hommage à toutes les personnes tuées par la police à travers le monde.

Mardi, au lendemain du verdict considérant que le policier avait agi en état de légitime défense, 2200 militaires de la Garde nationale avaient été déployés pour empêcher la répétition d’incendies et de pillages, comme la nuit précédente. De nombreuses manifestations se sont également déroulées à travers les Etats-Unis.

2 réponses à “Plus de 500 manifestants à Londres solidaires de Ferguson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s