La Flandre orientale pratiquement à l’arrêt lundi

7 sur 7, 27 novembre 2014 :

Au moins 400 entreprises, services publics et autres infrastructures seront à l’arrêt complet lundi en province de Flandre orientale pour la deuxième journée des grèves tournantes, ont annoncé les syndicats jeudi. En Flandre occidentale par contre, il est encore difficile d’estimer l’impact qu’aura la grève sur l’activité économique.

Le port de Gand et les entreprises environnantes seront totalement à l’arrêt lundi, préviennent les syndicats. Aucun des 1.200 véhicules produits quotidiennement à l’usine Volvo de Gand ne sortira de l’usine. L’activité d’ArceloMittal Gand et de ses 4.200 ouvriers et employés sera également perturbée.

Le syndicat socialiste ABVV indique également que le but des syndicats n’étant pas de créer d’importants embarras de circulation, les actions se concentreront sur les zonings et autour des entreprises, bien que quelques tracas ne soient pas à exclure. La police fonctionnera pour sa part en service minimum, tout comme les hôpitaux de la province.

Il n’y aura aucun train, tram ou bus en circulation lundi. De Lijn indique d’ailleurs que les perturbations de son réseau pourraient également avoir des répercussions dans les provinces d’Anvers et du Brabant flamand.

Publicités

Une réponse à “La Flandre orientale pratiquement à l’arrêt lundi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s