Zonings fermés et piquets de grève annoncés en province de Namur

7 sur 7, 26 novembre 2014 :

Les zonings industriels de Seilles (Andenne) et de Rhisnes (La Bruyère) seront fermés ce lundi 1er décembre dans le cadre des grèves tournantes, ont indiqué mercredi les sections Namur-Dinant de la CSC et de la FGTB.

« Nous appelons les entreprises à un arrêt de travail partout où c’est possible. Nous savons déjà qu’une partie seront fermées et qu’il y aura des piquets devant d’autres. Un service minimum sera assuré dans les écoles et un service du dimanche dans les hôpitaux », ont déclaré Thierry Jacques, secrétaire fédéral de la CSC Namur-Dinant, et Guy Fays, secrétaire régional interprofessionnel de la FGTB Namur.

Dans les zonings de Seilles, de Rhisnes et peut-être de Crealys (Les Isnes, Gembloux), des points de blocage seront organisés dès 5h00. « Si des travailleurs veulent absolument passer, on ne va pas se laisser faire. Il y a eu un accident lundi pour des milliers de blocages. Dans ces cas-là, on discute, on parlemente, on ne crée pas d’accident », précise Thierry Jacques.

Un point-presse est prévu à 9h00 à Rhisnes en présence des secrétaires généraux FGTB et CSC, Marc Goblet et Marie-Hélène Ska. Aucune route ne sera bloquée, ont par ailleurs indiqué les syndicats. Un rassemblement à l’appel des centrales des services publics aura lieu lundi à 11h00 place Saint-Aubain à Namur. Le personnel de la Ville de Namur s’y rendra en cortège. Les responsables régionaux y prendront la parole. Des tracts ont été distribués à la gare de Namur mercredi matin et le seront à Jambes jeudi matin.

Une réponse à “Zonings fermés et piquets de grève annoncés en province de Namur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s