Etats-Unis : «Dans tout le pays la police tue de jeunes Noirs»

AFP, 25 novembre 2014 :

L’avocat de la famille de Michael Brown, le jeune noir tué en août à Ferguson, a dénoncé la «décision injuste» de ne pas poursuivre en justice le policier blanc auteur des tirs.

«Nous avons pu voir à quel point cette décision est injuste. Nous protestons ouvertement et fortement au nom de Michael Brown», a indiqué Benjamin Crump lors d’une conférence de presse après la décision d’un grand jury lundi de ne pas poursuivre en justice Darren Wilson.

«Nous nous élevons contre cette décision car dans toute l’Amérique, que ce soit à New York, à Los Angeles, en Californie, à Cleveland, les jeunes garçons de couleur sont tués par les policiers», a lancé l’avocat.

Après trois mois de délibérations, le procureur du comté de Saint-Louis a annoncé lundi soir que l’agent de police de 28 ans ne serait pas inculpé, le jury ayant considéré qu’il avait agi en état de légitime défense après une «altercation».

La famille de Michael Brown, 18 ans, s’était ensuite dite «profondément déçue» que Darren Wilson ne soit pas poursuivi par la justice.

Des manifestations, ayant viré à l’émeute à Ferguson, ont suivi dans plusieurs villes américaines l’annonce de cette décision, malgré l’appel au calme de la famille.

Publicités

Une réponse à “Etats-Unis : «Dans tout le pays la police tue de jeunes Noirs»

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s