Colère à Ferguson et dans d’autres villes américaines

Radio Canada, 25 novembre 2014 :

Des manifestations ont eu lieu à Ferguson et dans d’autres villes américaines après la décision du grand jury de ne pas porter d’accusation contre le policier blanc qui a abattu l’adolescent noir Michael Brown à Ferguson, au Missouri, en août dernier.

Le procureur du comté de St. Louis, Bob McCulloch, qui a annoncé le verdict lundi soir, a affirmé n’avoir aucun regret d’avoir présenté cette affaire devant un grand jury, assurant que l’enquête avait été complète. Le grand jury était composé de 12 hommes et femmes, dont 9 personnes blanches et 3 noires.

Les jurés, a-t-il dit, « ont estimé qu’il n’existait pas de raison suffisante pour engager des poursuites contre l’agent [Darren] Wilson ». (…)

Au cours de la soirée, des centaines de manifestants ont envahi la rue devant le poste de police de Ferguson. La police antiémeute a fait face aux manifestants, protégeant l’édifice. « Pas de justice, pas de paix », ont clamé les manifestants.

Selon les images qui sont parvenues de Ferguson, la situation s’est ensuite dégrader. La police a confirmé que des coups de feu avaient été tirés près du poste de police. Des fusées éclairantes et du gaz lacrymogène ont été lancés par les policiers.

Des manifestations se sont également tenues dans d’autres villes américaines comme New York, Washington ou encore Denver. Les forces de l’ordre de partout au pays sont en état d’alerte.

Publicités

Une réponse à “Colère à Ferguson et dans d’autres villes américaines

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s