Les piquets de grève bloquent les entreprises de Tournai et Lessines

7 sur 7, 24 novembre 2014 :

Des piquets de grève bloquaient depuis lundi matin les entreprises du bassin carrier du Tournaisis et le zoning industriel de Lessines. Le centre hospitalier de Mouscron était également en service minimum.

Depuis 05h00, les affiliés du SETCa ont établi des piquets de grève devant les sociétés du bassin carrier du Tournaisis. Sont concernées les entreprises Holcim, CCB et SCT à Gaurain (Tournai) ainsi que les usines CBR, CUP et Hoganas à Antoing.

A Lessines, le zoning industriel est totalement bloqué. La société Baxter (Lessines), tant le dispatching que la production, est également fermée. A Mouscron, le CHM (centre hospitalier) travaille en service minimum. Le CHWAPI de Tournai (centre hospitalier de Wallonie picarde), qui comprend quatre sites, n’est pas concerné par cette grève.

Des piquets de grève étaient également présents devant les ASBL des Mutualités socialistes à Tournai ainsi que devant les écoles libres (collèges St-Union et collège Notre-Dame de la tombe à Kain-Tournai) et les Trieux à Leers-Nord (Estaimpuis).

D’autre part, aucun bus n’est sorti des dépôts TEC de Tournai qui assure les lignes dans le Tournaisis, ainsi que vers Mouscron et Ath. Enfin, des piquets sont présents devant les gares de Tournai, Ath et Mouscron.

Publicités

Une réponse à “Les piquets de grève bloquent les entreprises de Tournai et Lessines

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s