Grèves tournantes : 70% des commerces fermés à Charleroi

7 sur 7, 24 novembre 2014 :

La plupart des grandes surfaces n’ont pas ouvert leurs portes lundi matin, indique-t-on auprès du SETCa Charleroi, où on précise que le mouvement de grève se déroule sans incident notable. Selon le syndicat, 70% des commerces avaient décidé de ne pas ouvrir leurs portes à 08H30, et des piquets de grève allaient prendre position dans le complexe commercial « Ville 2 ».

Des piquets de grève ont également été mis en place devant plusieurs hôtels de ville, et notamment ceux de Charleroi, Gilly, Marcinelle et Monceau-sur-Sambre. Un piquet filtrant se trouve devant l’entrée de l’hôpital civil Marie Curie, à Lodelinsart, sans empêcher le passage, mais pour informer les visiteurs, précise la CCSP.

Des sites comme celui de l’Université du travail et de l’ICDI (Collecte et traitement des immondices) sont également à l’arrêt. La CCSP signale un incident qui s’est produit quand un automobiliste a voulu forcer le piquet installé aux abords du TEC, sans faire de blessé, mais une plainte sera déposée, indique le syndicat.

A l’aéroport de Charleroi, les voyageurs sont bloqués dès les deux carrefours d’accès et doivent poursuivre à pied. Jean-Jacques Cloquet, l’administrateur délégué du BSCA, estime les perturbations dans les vols entre dix minutes et une demi-heure. Les formalités d’enregistrement ont été allégées. Les bagagistes sont au travail, précise-t-il encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s