L’Express.mu, 23 novembre 2014 :
Ils ne comptent pas baisser les bras. Les syndicalistes de l’industrie sucrière comptent organiser une manifestation devant le Parlement et le siège de la MSPA, le mercredi 26 novembre. Ils ont lancé un appel en ce sens aux artisans et aux laboureurs. La majorité d’entre eux est en grève depuis le mercredi 19 novembre, soit cinq jours.
«Nous allons montrer notre mécontentement», indique Serge Jauffret, du Joint Negotiating Panel (JNP). Les travailleurs, dit-il, «sortent perdants» dans cette affaire. Il explique que les laboureurs et les artisans ne comptent pas fléchir dans le litige qui les oppose à la Mauritius Sugar Producers’ Association (MSPA) en ce qui concerne, entre autres, une augmentation salariale. L’impasse semble totale, les deux parties campant sur leurs positions.
De son côté, le Premier ministre a laissé entendre qu’il ne compte pas laisser durer la grève au sein de l’industrie sucrière. «J’ai fait un appel pour que les syndicats acceptent les propositions de la MSPA et mettent fin à la grève ou, à défaut, d’avoir recours à un arbitrage indépendant. Au cas contraire, le gouvernement agira.»
A reblogué ceci sur The international informant.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime