Grève à l’aéroport de Charleroi lundi

7 sur 7, 21 novembre 2014 :

Le front commun syndical FGTB-CSC-CGSLB a signifié aux responsables de l’aéroport de Charleroi (BSCA) qu’il comptait bloquer le site le 24 novembre prochain à l’occasion de la grève générale organisée en Hainaut. Une part importante des travailleurs de BSCA ainsi que de ses sous-traitants devraient être en grève.

Le front commun syndical FGTB-CSC-CGSLB a signifié aux responsables de l’aéroport de Charleroi (BSCA) qu’il comptait bloquer le site le 24 novembre prochain à l’occasion de la grève générale organisée en Hainaut. Une part importante des travailleurs de BSCA, ainsi que de ses sous-traitants, devraient être en grève.

La majeure partie des entreprises structurées syndicalement devraient également être à l’arrêt à Charleroi le 24 novembre, a annoncé Daniel Piron, secrétaire de la FGTB Charleroi. Devant celles où cela leur semblera nécessaire, les syndicats organiseront des piquets. Plus largement, ils tiendront des piquets aux accès des zonings industriels, des zonings commerciaux et des grandes surfaces.

De nombreux chantiers de construction et centrales à béton seront également paralysés selon les responsables du front commun syndical. L’accès aux administrations communales sera le plus souvent bloqué par des piquets de grève. De nombreux enseignants participeront également à la grève générale même si les écoles continueront d’assurer un service de garderie.

Concernant l’aéroport, les syndicats ont demandé aux responsables de BSCA de prévenir au préalable les compagnies aériennes et les passagers des perturbations annoncées pour lundi.

2 réponses à “Grève à l’aéroport de Charleroi lundi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s