Les enseignants du Salamat menacent de faire grève dans 72 heures

Alwihda info, 16 novembre 2014 :

Tchad : A l’issue de l’assemblée générale ce samedi 15 novembre à Am-Timan, les enseignants informent les autorités compétentes de ce qui suit : Un préavis de grève de 72 heures sur le retard dans le versement régulier des salaires au billetage n’excédant pas huit (8) jours après la fin de chaque mois, le refus de l’octroi de l’avance de salaire aux nouveaux intégrés dans un delai n’excédant pas 72heures, la cherté de la vie dans son ensemble et en particulier la flambée de prix du carburant orchestré par les commerçants du Salamat.

« Nous demandons la réglementation et le suivi des prix de denrées de première nécessité et le carburant aux autorités compétentes. En cas de non respect des termes de ce préavis, les enseignants se verront dans l’obligation de cesser avec les activités scolaires dans la région », à souligné l’assemblée.

Ils ont exhorté les autorités scolaires de la région à regler la situation de leur collègue madame Nigmi professeur en physique chimie au CEG Agro Pastoral d’Am Timan, en congé de maternité, mis à la disposition de l’Inspecteur Departemental de Barh Azoum par son Directeur. C’est un acte illégal à l’égard de tous les enseignants de la région du salamat », ont souligné ses collègues lors de l’assemblée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s