Lyon : Manifestation pour le droit au logement

France 3 Rhône-Alpes, 15 novembre 2014 :

Sous la bannière : »manifester pour l’arrêt des expulsions et pour un logement pour toutes et tous » un cortège d’un millier de personne environ a défiler de la Place des Terreaux , dans le centre de Lyon, jusqu’à la préfecture de région.

Cette manifestation organisée à l’appel de nombreuses associations, collectifs, individus, organisations, syndicats et partis politiques vise à obtenir « l’ouverture de structures d’hébergement d’urgence, l’amélioration des conditions d’accueil, sans condition d’accès, été comme hiver ». Les signataires entendent aussi obtenir « l’arrêt des expulsions sans relogement, pour tout type d’habitation, des fermetures des places d’hébergement et des coupures de fluides (eau, électricité, gaz…). » Mais aussi « l’arrêt du harcèlement de la part des administration et bailleurs sociaux sur les locataires et les usagers (contentieux, lettres menaçantes…) et le gel des loyers impayés. »

Aux portes de l’hivers, d’autres actions sont prévues afin d’alerter sur les problèmes de logement.

Le collectif de Vaulx-en-Velin « Jamais sans mon toit », notamment, a annoncé un autre rassemblement mercredi 19 novembre devant la préfecture « pour dénoncer la situation des enfants qui dorment dehors ». Selon ce collectif ils seraient 120 sur le Grand Lyon.

Une réponse à “Lyon : Manifestation pour le droit au logement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s