Les gens du voyage s’invitent à la mairie du Grand Dole

Ce jeudi 13 novembre, une quinzaine de gens du voyage, résident sur l’aire de grand passage de Choisey (à Tavaux, à côté de l’usine Solvay), se sont rendus à la mairie de Dole pour réclamer l’accès à l’eau. Cela fait en effet deux mois qu’il n’y a plus accès à l’eau sur ce terrain, deux mois que l’agglomération et la mairie promettent que ce sera vite réglé, deux mois que la dizaine de familles vivant sur ce terrain, dont de nombreux enfants, sont privées d’accès à l’eau.

Aire de Tavaux (39)

Aire de Tavaux (39)

Ni le maire de Dole, ni aucun responsable de l’agglomération du Grand Dole n’ont cru bon de recevoir la délégation… si ce n’est le gestionnaire des aires d’accueil pour gens du voyage de l’agglomération est venu à la rencontre des gens du voyage mais uniquement pour tenter de les intimider et de discréditer l’association Espoir et Fraternité Tsiganes de Franche-Comté.

Il n’empêche que les gens du voyage de Dole ont montré qu’ils pouvaient se mobiliser et ont fait connaître leur revendication. La presse était présente et les familles du voyage vont continuer à se faire entendre pour obtenir ce droit fondamental qui est l’accès à l’eau.

Une réponse à “Les gens du voyage s’invitent à la mairie du Grand Dole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s