Les employés fribourgeois de Pavatex se mettent en grève

TSR, 11 novembre 2014 :

Le personnel fribourgeois de Pavatex a décidé de se mettre en grève pour une durée indéterminée dès mardi, reprochant à la direction de ne pas vouloir négocier un plan social avec le syndicat Unia.

Les employés de l’entreprise fribourgeoise Pavatex ont décidé d’interrompre la production et de bloquer le stock dès mardi et jusqu’à nouvel avis. Pour expliquer son mouvement de grève, le personnel invoque dans un communiqué le fait que « la direction de l’entreprise refuse obstinément de reconnaître Unia en tant qu’interlocuteur pour la négociation d’un plan social. »

« Mesures insuffisantes »

Des mesures doivent être prises afin de faire reconnaître Unia comme partenaire social par la direction et de parvenir à l’établissement d’un plan social qui vont au-delà des « quelques mesures d’accompagnement largement insuffisantes », souligne le communiqué. Un mouvement qui se durcit, deux semaines après l’annonce de la fermeture du site fribourgeois de construction de panneaux en fibres de bois et de la suppression de 45 postes de travail.

Une réponse à “Les employés fribourgeois de Pavatex se mettent en grève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s