A propos du procès d’Alain Pojolat

Article publié dans « Communisme-Ouvrier n°48« , bulletin de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Le 22 octobre se tenait à Paris le procès d’Alain Pojolat, militant du NPA mis en examen pour avoir déposé puis maintenu cet été deux manifestations de soutien aux Palestiniens qui avait été interdites. Fait exceptionnel en correctionnelle, la décision des juges a été immédiate : la relaxe. Malheureusement, le Parquet a immédiatement fait appel.

Nantes5

Si nous n’avions pas appelé à ces manifestations, nous estimons de notre devoir d’exprimer notre solidarité envers tout-e militant-e réprimé-e pour avoir exercé son droit à manifester, d’autant que ce gouvernement bat des records en la matière, même par rapport au précédent. Cela fait très longtemps en effet que des manifestations n’avaient pas été interdites. Plus largement, la violence de la répression que subissent les mouvements sociaux connaît de moins en moins de limites, en témoigne la mort ce week-end du jeune Rémi Fraisse à Gaillac le week-end des 25 et 26 octobre.

En comparaison, les manifestations d’extrême droite, telles le « Jour de Colère » ou le rassemblement du collectif anti-immigrés « Sauvons Calais », ne sont que peu inquiétées, en dépit des messages violents de haine qu’elles diffusent. Dès lors, on peut légitimement se demander à quel jeu dangereux joue un gouvernement qui continue à se prétendre de gauche, autorisant l’expression du racisme le plus décomplexé quand il vient de l’extrême droite mais réprimant

 

Une réponse à “A propos du procès d’Alain Pojolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s