Poitiers : manifestation lycéenne contre les expulsions jeudi prochain

Centre Presse, 7 novembre 2014 :

Kamel a été libéré du centre de rétention de Bordeaux et va pouvoir reprendre les cours à Poitiers. Mais les lycéens restent mobilisés.

Sans titre

La libération de Kamel, décidée jeudi soir par la préfecture de Poitiers, a stoppé net la manifestation qu’avaient prévue des élèves du lycée Auguste-Perret, ce vendredi, pour réclamer une nouvelle fois la libération de leur pote, menacé d’expulsion vers le Cameroun, et placé dans un centre de rétention à Bordeaux depuis 29 jours. Le lycéen en CAP de peinture, âgé de 17 ans selon lui, plus vieux selon la préfecture qui conteste la validité de ses papiers d’identité, reste sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. Néanmoins il va pouvoir reprendre le cours normal de sa scolarité.

« La mobilisation des lycéens a payé dans ce dossier, assure Yvon Plaçais, porte-parole du collectif DNSI (D’ailleurs nous sommes d’ici). Il ne faut pas qu’elle retombe, parce que des dossiers de reconduites à la frontière, il y en aura d’autres. »

Ce matin, les lycéens se sont contentés d’un rassemblement, mais ils envisagent d’ores et déjà une prochaine manifestation devant la préfecture de Poitiers, jeudi 13 novembre à 12 h 30.

Une réponse à “Poitiers : manifestation lycéenne contre les expulsions jeudi prochain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s