Grève historique des cheminots en Allemagne

Une grève des trains de quatre jours a débuté jeudi matin à 02h00 en Allemagne. Ce mouvement, sans précédent en ce qui concerne le trafic passagers, ne devrait se terminer que dans la nuit de dimanche à lundi, à 04h00. Cette grève du syndicat allemand des conducteurs de trains GDL affecte déjà le transport de fret depuis mercredi 15h00.

Selon les dépêches AFP de ce jeudi 6 novembre, à Berlin, à peine un tiers des trains urbains S-Bahn circulaient jeudi en début de matinée. Sur certaines lignes, très empruntées le matin, un train circulait toutes les 20 minutes.

En Rhénanie du nord-Westphalie (ouest), le trafic régional est également fortement touché par le mouvement. En Bavière (sud), près de 50% des trains régionaux ont été annulés, selon la Deutsche Bahn.

A Munich, deuxième ville du pays, les S-Bahn, empruntés par de très nombreux usagers aux heures de pointe, ne circulaient qu’à raison d’un train par heure. Dans l’Est, où le mouvement était encore plus suivi qu’ailleurs, seuls 15 à 20% du trafic courtes distances était assuré, selon la Deutsche Bahn.

Ce mouvement est le sixième depuis début septembre et l’un des plus durs dans l’histoire de la compagnie. La dernière grève remonte aux 18 et 19 octobre. GDL réclame des hausses de salaire et un abaissement du temps de travail hebdomadaire.

Une réponse à “Grève historique des cheminots en Allemagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s