Aniche : le direct d’une émission de France 3 interrompu par des militants CGT de Saint-Gobain

L’émission Nord-Pas-de-Calais matin diffusée en fin de matinée sur France 3 n’a rien de polémique, ni de politique. Il s’agit de mettre en valeur le patrimoine des communes de la région. Ce mardi matin, les caméras de la chaîne avaient choisi de faire découvrir Aniche pour faire connaître son riche passé industriel, son église et ses vitraux, son cinéma, considéré comme l’un des plus vieux du monde.

Le four des verriers toujours à l’arrêt

Le syndicat CGT des verriers a profité de l’occasion pour manifester son mécontentement notamment de ne pas avoir été informé, ni invité, de la venue d’une équipe de télévision. Autre motif de colère, l’arrêt du float depuis deux ans et demi. Le four a été refait mais sa mise en route n’est toujours pas actée. Le syndicat avait sollicité la chaîne nationale pour évoquer ce problème. La venue d’une équipe à Aniche a été l’occasion pour eux de s’exprimer.

Un groupe s’est ainsi placé devant les portes de l’Idéal Cinéma Jacques-Tati, drapeaux rouges au vent pour perturber le direct. La journaliste Virgine Demange n’a pas souhaité continuer l’émission.

Les spectateurs ont vu deux tiers de l’émission : la visite de l’église Saint-Martin et celle du Centre de mémoire de la verrerie d’En-Haut, ce dernier reportage ayant été enregistré le vendredi après-midi. Serge Ottavianni devait répondre aux questions de la journaliste sur l’historique du cinéma créé justement par le syndicat des verriers il y a plus d’un siècle. Il n’aura pas eu l’occasion de le faire…

Publicités

Une réponse à “Aniche : le direct d’une émission de France 3 interrompu par des militants CGT de Saint-Gobain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s