Stop aux attaques à l’acide contre les femmes !

Organisation de la Jeunesse Communiste (Organisation de jeunesse du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran) :

Stop aux attaques à l’acide contre les femmes !

Des milliers d’hommes et de femmes sont descendus dans les rues d’Ispahan pour manifester contre les attaques à l’acide sur de jeunes femmes qui ont ainsi été défigurées. Ces attaques ont été commises par des hommes en moto, jetant l’acide sur le visage de femmes conduisant des voitures la fenêtre ouverte. Ces agressions ont déjà tué une femme et gravement blessé au moins huit autres femmes.

stopacid

Révoltée et horrifiée par ces agressions, la population s’est rassemblée devant le bureau judiciaire. Scandant des slogans comme « Stop à la violence contre les femmes » et « Liberté et sécurité sont des droits pour les femmes iraniennes », femmes et hommes se sont rassemblés rue Nikbakht à Ispahan. En soutien à la population d’Ispahan, des habitants de Téhéran ont manifesté devant le parlement iranien (Majlis) scandant « Ispahan ne veut pas Daesh, stop aux attaques à l’acide ! »

Ces attaques portent avant tout la marque du régime islamique d’Iran. Ces femmes sont visées par le régime parce qu’elles refusent d’adhérer au code vestimentaire islamique. Le régime islamique misogyne veut des femmes couvertes de la tête aux pieds et complètement soumises aux lois patriarcales. La « police des moeurs » est un instrument de l’Etat du régime islamique pour contrôler et punir les jeunes femmes par l’incarcération, le fouet, l’humiliation et maintenant par les agressions à l’acide. Le régime islamique d’Iran veut chasser les femmes de toutes les sphères sociales, politiques et économiques et les laisser prisonnières au foyer !

Jorkesh, 27 ans, est une des nombreuses victimes des récentes agressions à l’acide, elle a perdu l’usage de son oeil droit et son oeil gauche nécessite un traitement intensif. Les cris de Jorkesh et de toutes les autres victimes des agressions à l’acide ont été entendus par les citoyens iraniens et leur présence massive et courageuse dans les rues sont une prise de position claire contre les attaques du régime islamique envers les femmes. La population d’Iran a démontré qu’elle ne laissera pas le régime lâcher ses chiens de la « moralité » contre d’innocentes jeunes femmes parce qu’elles n’obéissent pas aux lois misogynes archaïques du régime.

Toutes les organisations et militants des droits humains, organisation des droits des femmes et amoureux de la liberté doivent être du côté et soutenir la lutte de la population iranienne contre les agressions à l’acide du régime islamique d’Iran contre les femmes. Le régime islamique d’Iran doit être tenu pour responsable de ces crimes contre les femmes iraniennes ! Les attaques à l’acide sont un crime contre l’humanité ! Il n’y aura jamais de sécurité pour les femmes dans la République Islamique d’Iran. C’est un régime qui attaque continuellement les droits et liberté des femmes et qui propage une idéologie misogyne. La République Islamique d’Iran est une ennemie de la dignité humaine au 21ème siècle et doit dégager. A bas la République Islamique d’Iran !

Organisation de la Jeunesse Communiste

2 réponses à “Stop aux attaques à l’acide contre les femmes !

  1. A reblogué ceci sur Le taureau multicoloreet a ajouté:
    Je ne sais pas si c’est le régime islamique iranien qui doit en être tenu responsable mais rien ne peut, aucune loi, serait-elle d’essence divine ou supposée telle, justifier aussi peu que ce soit que l’on défigure un visage de femme.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s