Manifestations au Québec contre les « horreurs » de l’austérité à Halloween

AFP, 31 octobre 2014 :

Quelques milliers de manifestants, dont beaucoup étaient grimés et déguisés pour la fête d’Halloween, ont défilé vendredi dans les principales villes du Québec pour dénoncer les « horreurs » de la politique d’austérité du gouvernement libéral de la province francophone.

Manifestation à Montréal

Pour enrayer la spirale des déficits budgétaires, le gouvernement québécois a présenté un budget prévoyant des financements moins importants, plus particulièrement dans la santé et l’éducation.

Organisée à l’appel d’une coalition de syndicats, d’enseignants, de personnels de santé ou de la petite enfance, la manifestation intitulée « austérité, une histoire d’horreur » a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Montréal, à Sherbrooke, à Saguenay ou encore à Québec.

« Hausses de tarifs, programmes amputés, coupures, privatisations et compressions, les mesures et le discours d’austérité du gouvernement font des ravages », a déclaré Rémi Fraser, responsable syndical pour les organismes de santé et des services sociaux.

Seule la mobilisation peut « faire reculer le programme d’austérité du gouvernement » du Premier ministre Philippe Couillard, a lancé aux manifestants Jeff Begley, président de la Fédération de la santé et des services sociaux.

Pour cette journée, plusieurs universités étaient en grève et des centaines d’étudiants ont défilé aux côtés des enseignants et des personnels de santé.

Une réponse à “Manifestations au Québec contre les « horreurs » de l’austérité à Halloween

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s