Grève des facteurs : Une manifestation prévue à Pouzauges ce mercredi

Ouest France, 29 octobre 2014 :

En grève depuis le lundi 20 octobre, les postiers de Pouzauges poursuivent leur mouvement. Une manifestation est programmée ce mercredi.

En grève depuis le lundi 20 octobre, les facteurs de Pouzauges vont poursuivre leur mouvement ce mercredi, pour protester contre l’instauration d’une pause méridienne obligatoire et non comptée sur le temps de travail, qui doit être appliquée à partir du 18 novembre.

Première victime de ce mouvement : le courrier, qui se fait rare dans les boîtes aux lettres des douze communes qui dépendent de ce centre.

Nouvel épisode, ce mercredi : les facteurs prévoient de manifester à 15 h. Ils pourraient être rejoints par « les postières et les postiers des Herbiers, des Essarts, de La Châtaigneraie, de Mouilleron-en-Pareds, de Chantonnay et de Mortagne-sur-Sèvre », selon le syndicat Sud-PTT.

Le cortège prévoit de se déplacer du centre de tri vers la mairie de Pouzauges avec « banderoles et drapeaux ».La direction, de son côté, maintient qu’il s’agit d’une « disposition nécessaire pour l’avenir et le bien-être des facteurs ». Toutes les tentatives de négociation ont échoué depuis lundi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s